
Quitter les lumières et les paillettes de Vegas pour les étoiles de Los Angeles!
Mais avant de fouler le walk of fame, il nous faut traverser la réserve nationale du désert Mojave, le parc de Joshua tree puis changer carrément de paysage et se retrouver dans une jolie région de montagne.
En route avec, pour commencer, un tour sur la mythique route 66!




Désert d'une superficie d'environ 40000km2, le désert Mojave occupe principalement l'état de Californie mais s'étend aussi en Arizona, au Nevada et pour une infime partie en Utah. Il tient son nom des Mohaves, peuple amérindien qui vit toujours sur ces terres.
Très rocailleux, c'est un des déserts les plus arides. Il est cependant riche en minerais (fer, borax, argent) qui ont permis le développement de villes.
Hollywood a aussi installé des studios à Pionnertown







Pause déjeuner au bar the Palms à Twentynine Palms. Voilà le genre d'endroit où l'on se sent bien tout de suite!
Dès l'arrivée, avant même d'entrer dans le bar, l'ambiance est là: le soleil est haut, la chaleur pesante, la looooongue route rectiligne s'en va à l'infini à travers la plaine bordée de montagnes. Une éolienne donne un air de "Bagdad Cafe", une carcasse de voiture et quelques palmiers (ben oui on est à 29Palms!!!) plantent le décor.
Un pas à l'intérieur et c'est tout de suite une agréable sensation de fraîcheur puis les yeux qui ne savent plus où se poser tellement ce resto fourmille d'objets en tous genres. Du moteur de bateau en passant par le crane de bête à cornes, une vraie caverne d'Ali Baba!!
Et la cour à l'arrière du resto vaut le détour même écrasée de chaleur. J'aurais pu passer des heures à photographier cet endroit tellement génial et tenu par un patron fort sympathique!






En route pour le parc de Joshua Tree, où vit cet arbre endémique de l'ouest américain.
La région de Joshua Tree a été peuplée au début par des chercheurs d'or qui faisaient étape dans les oasis, puis sont arrivés, à la fin des années 30,des hors la loi qui voulaient recommencer leur vie en bénéficiant d'une aide du gouvernement qui offrait un hectare de terre à toute personne souhaitant s'installer durablement et construire une maison. Joshua Tree, à environ 200 km de Los Angeles, est maintenant devenu le refuge d'artistes en tous genres






Nous voilà à Pioneertown pour la soirée, une ville créée au milieu des années 40 par des investisseurs hollywoodiens. De nombreux films ont été tournés dans ce décor "conquête de l'Ouest". Mais derrière ces façades très western, ce sont de réels commerces ou habitations que l'on trouve, comme le "Pappy & Harriet's pioneertown palace". Un resto avec une belle programmation de concerts; ce soir c'est Nikki Lane on stage!









Après quelques jours dans des paysages de désert magnifiques, on part dans une région de forêts et de montagnes pour rejoindre cette mégalopole qu'est Los Angeles.
Mini stop dans Big Bear City à l'ambiance tellement différente de ce qu'on vient de vivre!






Hello L.A, la cité des Anges et ... des Etoiles!






Écrire commentaire